Arthrose : quels sont les symptômes et comment la soulager avec votre étiopathe ?

Qu’est ce que l’arthrose ?:

L’arthrose touche environ 10 millions de Français. Il s’agit d’une dégénérescence non inflammatoire du cartilage articulaire. Cette destruction cartilagineuse s’accompagne d’une prolifération osseuse sous le cartilage. Elle peut engendrer de la douleur et de l’impotence mécanique.

Quels sont les symptômes de l’arthrose ?

De nombreuses personnes atteintes d’arthrose ne ressentent aucun symptôme.

D’autres ressentent une sensation de raideur et une douleur de type mécanique. Elles sont déclenchées et aggravées par le mouvement et cessent au repos.

Cette douleur entraîne une limitation progressive des mouvements. Son évolution est plus ou moins rapide selon les cas.

La douleur apparaît lorsque l’os commence à être mis a nu ou qu’une inflammation ou un blocage articulaire sont présentes en plus de l’arthrose.

Les articulations arthrosiques ne sont ni rouges, ni chaudes (il n’ y a pas inflammation). En revanche, un gonflement (épanchement de synovie) est fréquent. Avec le temps, des excroissances osseuses (ostéophytes) peuvent déformer les articulations.

Quels sont les causes de l’arthrose ?

Dans la plupart des cas il s’agit:

  • soit d’un vieillissement physiologique de l’articulation,
  • soit un blocage articulaire, local ou à distance au niveau vertébral, qui est la causes de l’arthrose et de la douleur ressentie.

Le rôle de votre étiopathe :

Le rôle de l’étiopathe est de faire en sorte d’ éviter que l’articulation ne s’use prématurément. Il va veiller à diminuer les blocages articulaires qui causent les douleurs et va ainsi redonner de la mobilité aux articulations touchées.

Un traitement précoce par votre étiopathe de toutes les lésions articulaires est donc conseillé pour récupérer rapidement des douleurs, retrouver de l’amplitude articulaire et éviter l’apparition de l’arthrose.

Retour

votre message a bien été envoyé !

Attention !
Attention
Attention
Attention

A propos de l’étiopathie : Technique mécanique, l’étiopathie vise à rétablir la stabilité des systèmes biologiques qui maintiennent la santé d’un individu. Ceci grâce à des interventions manuelles au niveau des articulations ou du système viscéral. L’étiopathie s’inspire de l’héritage des rebouteux, tout en incluant les dernières données en anatomie et physiologie.

Laisser un commentaire

Heures sur Rendez-Vous
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close